Public : à partir de 18 mois
Durée : 25 minutes
Inuksuk : chez les Inuits, empilement de pierres dont la fonction est de communiquer avec les humains présents dans l’Arctique. Signifie aussi « agir en tant qu’être humain ».
Se retourner, basculer, construire, faire tenir en équilibre, dégringoler, chuter, rebondir, entasser, collecter, s’empresser, contempler…
Autant d’actions autour de la construction et de la déconstruction qui serviront de partition corporelle & sonore pour cette nouvelle création immersive.
Inuksuk, c’est un peu de nous toutes et tous, à nos balbutiements. C’est l’aventure de notre propre construction. Comme un point de repère dans les grands espaces où la solitude s’impose à nous, il est le symbole de nos échecs et de nos réussites, qui nous renvoie à la découverte de nos premières perceptions.
Conception & interprétation / Alexia Volpin
Conception, composition musicale, installation sonore / Nicolas Peraldi
Regard extérieur & accompagnement BMC / Audrey Tardy
Costume / Johanna Lavorel
Production / Compagnie Zeïf
Co-production / Les Bravos de la nuit (42)
Création soutenue par la compagnie ACTA (95) dans le cadre du dispositif Pépite, pôle d’accompagnement à la création jeune public
Soutiens et accueils en résidence / Les Bravos de la nuit (42) / Pôle 9 (Lyon 9), Centres sociaux Halimi & Mermoz dans le cadre du Festival petite enfance Arts & cultures, MJC Jean Macé (Lyon 7)
Diffusion / Léna Trioulaire