Zeïf est une compagnie de spectacle vivant créée en 2021 à Lyon et dirigée par Alexia Volpin (danseuse & chorégraphe).

Zeïf est issue du Collectif ASArts, compagnie qui a vu naître ses premières créations artistiques.

Depuis plusieurs années, Alexia expérimente des dispositifs de création dans les lieux dédiés à la petite enfance, seule et/ou en collaboration avec d’autres artistes.

Sillons., le premier spectacle créé avec Anaïs Soreil (compositrice & violoncelliste), donne le ton de Zeïf en abordant des thématiques qui continuent à inspirer les nouvelles créations : l’échange, la rencontre, l’expérience partagée, la pluridisciplinarité.

Une attention toute particulière est portée aux résidences de création in situ qui permettent d’être au plus près des publics concernés.

11Compagnie Zeïf - danse et musique

Zeïf pense que l’art adoucit les moeurs. Elle est une histoire de création et de transmission. Elle déménage et habite dans des espaces libres.

Zeïf évoque les petits riens qui nous façonnent. Elle questionne la musicalité des corps et le mouvement des sons. Elle utilise le déplacement continuel des émotions et des sensations.

Zeïf remue, brise et reconstruit. Elle puise dans les souvenirs. Elle est en mouvement perpétuel. Elle cherche à tracer sans cesse de nouvelles trajectoires.